Les enjeux sectoriels clés du groupe
Le Groupe CDEC réponds à 3 enjeux sociétaux clés
La durabilité s’incarne dans toutes les dimensions du groupe CDEC, dans ses infrastructures comme dans ses activités.
- Empreinte carbone sectorielle de la construction :
L’objectif du groupe est d’identifier les concepts, structures, moyens et projets visant à accompagner le secteur luxembourgeois de la construction à réduire son empreinte carbone et à mettre en place une construction Low Carbon. Les objectifs sont une réduction de CO2 de 55% en 2030 et 100% à l’horizon 2050.
Cocert, entité du Groupe CDEC, démontre son expertise dans le domaine des bilans carbone depuis 10 ans.
- Construction éco-circulaire :
Le groupe accompagne le secteur luxembourgeois de la construction à mettre en place les concepts, structures, moyens et projets pour privilégier des processus plus économes en matériaux et en énergie tout en accueillant des technologies innovantes. L’action du groupe vise également à favoriser l’émergence d’approches nouvelles en termes de Construction 4.0 (industrialisation et digitalisation) et d’utilisation de technologies Green and Clean.
- Management responsable de la durabilité :
Le groupe soutient des actions, programmes et projets visant à mieux intégrer le concept de la Responsabilité Sociétale des Entreprises et le management efficient de la durabilité tant dans la gestion des projets que des entreprises de construction. Les concepts de GRI, ISO 26000, de reporting de critères extra financiers, d’émergence de nouveaux modèles "éconologiques" et autres seront partie intégrante de cette approche managériale.